Projection Débat du 26/02 2015

   Le 29-01-2015


Madame, Monsieur,

Dans le cadre du programme Soutien à la fonction parentale,  la Mutualité  Française Languedoc-Roussillon  en partenariat avec le Point Accueil Ecoute Jeunes Parenthèse  propose une projection débat laquelle aura lieu le 26 février à 19h au cinéma Castillet Centre ville , Boulevard Wilson , à PERPIGNAN

 

Le film documentaire support s’intitule « Chante ton bas d’abord »*de David André  (octobre 2014- 1H 22 )  avec  Gaëlle BridouxCaroline BrimeuxNicolas Dourdin

…et permettra de débattre sur l’adolescence et avoir un regard sur  les doutes et les peurs que ressentent ces ados vis à vis de l'après lycée

 

* Il s’agit d’un  documentaire novateur et touchant qui suit une bande d'ados -de Boulogne-sur-Mer, une ville durement touchée par la crise- tous plus attachants et intéressants les uns que les autres, qui en passant leur bac vont faire naitre des certitudes pour certains, et des incertitudes pour d'autres quant à leur avenir. Avec des interludes musicales bien pensées, imaginées par ces adolescents, des chansons font basculer le réel dans la poésie, le rire et l’émotion.« Les parents, foncez voir ce film pour découvrir ce qu'il y a dans la tête des élèves de Terminale » déclarait une élève ayant vu le film.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre du Contrat Local Santé Ville de Perpignan

 

Les personnes intéressées doivent impérativement s’inscrire (participation gratuite) auprès de la Mutualité par mail (francoise.bernard@mflr.fr) ou par téléphone au 06 68 09 05 54  ou au 04 68 51 91 23



Rapport activité 2013

   Le 15-07-2014


En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter notre rapport d'activité 2013 : 

http://parenthese66.com/Rapport_A_2013.pdf



PROJECTION DÉBAT DU 27 MARS 2014

   Le 25-02-2014


Dans le cadre de programme Soutien à la fonction parentale,  la Mutualité  Française Languedoc-Roussillon, en partenariat avec l’Association Parenthèse et l’ANPAA 66, propose une Projection débat à partir du film « The spectacular now » *de James Ponsoldte (décembre 2013) le jeudi  27 mars à 19h au cinéma Le Castillet (centre ville, boulevard Wilson) à PERPIGNAN.

 

·          Sutter 18 ans voue sa vie à la fête et à l’alcool pour ne pas affronter une réalité qui lui fait peur. Il se remet mal du départ de sa petite amie. Mais l’arrivée d’ Aimée ,une adolescente timide, physiquement sans intérêt pour un serial dragueur va peu à peu bouleverser sa vie…

 

Le film sera suivid’un débat animé par des psychologues et éducateurs de l’association Parenthèse et de  l’ANPAA 66 (Association Nationale Prévention en Alcoologie et Addictologie) .

 

Cette projection débat s’inscrit dans le cycle thématique ‘Parcours d’adolescents, consommations problématiques’ et abordera plus particulièrement le parcours d’un adolescent pour qui l’alcool devient le moyen d’affronter la vie.

 

Les personnes intéressées doivent impérativement s’inscrire (participation gratuite)auprès de la Mutualitépar mail (francoise.bernard@mflr.fr) ou par téléphone au 04.68.51.91.23 ou 21 ou 06.68.09.05.54 



Projection débat du 6 Juin 2013

   Le 23-05-2013


 

L’association Parenthèse et la  Mutualité française organisent, le jeudi 6 juin   prochain, à 19h00, au cinéma le Castillet  à Perpignan, une projection du film  « The we and the I  » (2012) réalisé par Michel Gondry  lequel sera suivid’un débat animé par l’association Parenthèse.

.Cette projection débat s’inscrit dans le cycle thématique ‘Adolescence et autorité ‘.

C'est la fin de l'année. Les élèves d'un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l'été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

 

Comptant sur votre présence, (Tarif gratuit : prise en charge Mutualité)

Cordialement

Association Parenthèse

37 Bd Clemenceau - 66000 Perpignan

04 68 35 01 09

association.parenthese66@orange.fr



Mise en ligne du site

   Le 24-08-2010


Le site de parenthèse est de retour, avec maintenant des actualités à suivre, pour vous tenir au courant de notre activité. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour nous contacter, que ce soit par le biais d'internet ou par téléphone.

Pour toutes questions, rendez vous dans la page contact.

A bientôt